QuickFlirt.com
Nous déconseillons de s’inscrire ici.
Faux profils
Rencontres peu probables
Aperçu de QuickFlirt.com
L’expérience de QuickFlirt.com a très mal commencé : lorsque nous nous sommes rendus sur le site la première fois pour mener notre évaluation, nous avons été alertés par le système WOT (Web of Trust) que cette plateforme faisait l’objet d’un signalement pour escroquerie. Ce n’est pas la première fois que nous faisons cette expérience, d’autant que le site est géré par Apricot Digitals LLC, une entreprise enregistrée à Sofia, en Bulgarie. Nous avons conduit plusieurs évaluations de leurs sites et toutes ont révélé des arnaques à l’abonnement.
Plusieurs témoignages en ligne confirment d’ailleurs l’escroquerie : l’abonnement d’essai est un piège qui ne peut pas être annulé avant d’être converti en un abonnement mensuel très cher. Les demandes de résiliation sont tout simplement ignorées. Bref, cette escroquerie peut vous coûter très cher !
Nous recommandons les sites suivants !
Vue d’ensemble
Outre l’avertissement selon lequel QuickFlirt.com ne serait pas une plateforme de rencontres fiables, nous avons pu constater que la page d’accueil ressemble à de nombreuses autres arnaques que nous croisons régulièrement dans nos évaluations. Visiblement, le site a été traduit, mais pas toujours très bien, ce qui donne des phrases incongrues qui ne mettent pas franchement en confiance.
Qu’à cela ne tienne, nous avons créé un profil de test afin d’analyser le fonctionnement de l’escroquerie. Nous avons également procédé à une lecture attentive des CGU et cherché des retours d’expérience en ligne d’anciens utilisateurs. Notre conclusion est sans appel : QuickFlirt.com est une arnaque grossière qui ne mérite pas qu’on s’y attarde.
Zone membres
La zone membres de QuickFlirt.com donne l’illusion que le site est fréquenté par de nombreuses jeunes femmes attirantes à la recherche d’une rencontre occasionnelle. Ne vous y trompez pas cependant, tous ces profils sont faux. Nous avons rapidement reçu de très nombreux messages absurdes, manifestement envoyés de manière automatique par des chatbots. Or, en voulant y répondre, nous avons eu la désagréable surprise de constater que la fenêtre de chat était en fait un lien maquillé qui nous renvoyait systématiquement vers la page des abonnements payants. Cette astuce horripilante est un signe de plus que QuickFlirt.com n’est qu’une vulgaire arnaque.
Coûts
L’inscription gratuite était censée nous octroyer cinq messages gratuits, mais vu qu’à chaque fois qu’on clique quelque part, on est redirigé vers la page de paiements, notre expérience de la plateforme ne nous a pas permis d’en envoyer un seul. Cela n’aurait de toute façon servi à rien.
L’escroquerie à l’abonnement fonctionne comme sur de nombreux autres sites similaires : on vous propose un abonnement d’essai à un prix attractif, ici un abonnement d’une journée pour 0,99 €. Toutefois, tout abonnement doit être annulé 24 h avant son échéance, sinon il se transforme en abonnement mensuel à 50 €. De fausses promotions servent à appâter le client potentiel pour qu’il tombe dans le piège. Ceux qui ont fait les frais de cette arnaque ont eu beaucoup de mal à faire cesser les paiements récurrents.
Coordonnées
Apricot Digitals LLC83-85 James Bourchier
Sofia, 1407
Bulgarie
Tél. : 0805987979
[email protected]
Comment résilier ?
Il faut s’armer de patience pour supprimer son compte sur QuickFlirt.com. L’option se trouve cachée au fond des paramètres utilisateur, et encore, une fois qu’on l’a trouvée, le profil ne sera supprimé qu’après avoir cliqué sur un lien de validation supposément envoyé par e-mail. Dans notre cas, nous n’avons jamais rien reçu…
Conclusion de QuickFlirt.com
Notre expérience de QuickFlirt.com nous permet d’affirmer qu’il s’agit juste d’une arnaque maquillée en site de rencontres, qui joue sur le désir pour pousser les utilisateurs à souscrire à un abonnement dont la résiliation est impossible. Non seulement cette escroquerie est susceptible de coûter très cher, mais elle ne permet pas de faire de rencontres réelles étant donné que tous les profils sont fictifs. L’entreprise qui gère cette plateforme est connue pour ces tromperies et reçoit régulièrement des évaluations négatives en ligne.