13. juin 2023

PlansQ.fr

Note de la rédaction
2.00/6.00
D’après nos recherches, le site de rencontres PlansQ.fr est une arnaque au chat truqué utilisant des animateurs.
Nous déconseillons de s’inscrire ici.
Arnaque au chat truqué
Utilisation d’animateurs
Rencontres peu probables
PlansQ.fr

Aperçu de PlansQ.fr

PLANSQ est mentionné comme opérateur du site web PlansQ.fr. Cependant, l’adresse réelle de la société et son nom légal ne peuvent être trouvés sur le site web. Le site a plus de 107 527 petites annonces de rencontres sexe. Sauf qu’il est bouré de profils fictifs émettant des chats truqués. La plateforme se vante de vous offrir la possibilité de trouver un plan cul près de chez vous. Après inscription, vous pourrez passer une annonce ou contacter les autres membres du site via messagerie privé et tchat webcam.

Le dépôt et la consultation de petites annonces de rencontres coquines sont gratuits, alors que le service de rencontre par messagerie est payant. Suite aux nombreux avis négatifs d’anciens abonnés se plaignant du nombre de faux profils, nous avons jugé qu’il était nécessaire de se pencher sur ce site. Pour mener une évaluation objective et démêler le vrai du faux, nous nous sommes mis dans la peau d’un abonné. Cette posture nous a permis, non seulement de vivre une expérience en direct, mais d’analyser aussi en détail le système d’escroquerie mis en place par cet opérateur.

Vue d’ensemble

Le graphisme de PlansQ.fr est simple et les photos sont de bonne résolution. Le site n’est pas réservé à une orientation sexuelle particulière. Il encourage les rencontres d’un soir. Pour mener à bien notre évaluation, nous avons créé un profil sur le site. En parcourant les Conditions Générales d’Utilisation du site, nous avons détecté quelques arguments nous permettant d’affirmer que le site est une arnaque.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU sur le sujet

Un service de rencontre par tchat et webcam payant. Ce service (Lien Direct) est proposé à titre d’information par PLANSQ. Il n’appartient pas et n’est pas géré par PLANSQ. Notre site n’exerce aucun contrôle sur ce service et décline toute responsabilité quant à l’accès, au contenu ou à l’utilisation de ce service, ainsi qu’aux dommages pouvant résulter de la consultation des informations présentes sur ce service.

Faux profils

Après avoir analysé attentivement le contenu des annonces, nous avons remarqué que la société emploie des faux opérateurs pour gérer des profils fictifs. Il se sert de robots informatiques pour échanger avec ses abonnés. Ces derniers sont particulièrement actifs pendant la période d’essai pour vous inciter à souscrire à un abonnement. Pour ouvrir un compte sur PlansQ.fr, il suffit d’entrer votre adresse mail et votre mot de passe. Vous êtes connecté et vous commencez directement votre aventure sur le site.

Zone membres

Nous avons constaté qu’environ 200 utilisateurs étaient connectés en permanence sur le site, avec une moyenne de 60 nouvelles annonces chaque 24 heures. PlansQ.fr met en avant des photographies de femmes dans des positions suggestives et lascives. Les images sont de qualité professionnelle, non pixelisées et les profils complets. Pour attirer le plus d’attention, complétez votre profil en y incluant les caractéristiques de la personne que vous souhaitez rencontrer. Après avoir complété notre profil et peu après la souscription à l’abonnement, nous n’avons reçu aucun mail des autres membres et encore moins des réponses à ceux envoyés.

Plusieurs filtres sont disponibles afin de vous aider à trouver rapidement les femmes correspondantes à vos attentes. Outre cette fonctionnalité, le site n’offre pas plus d’options.

PlansQ.fr membres
PlansQ.fr membres

Coûts

Lorsque vous souhaitez accéder au statut premium, vous êtes dirigé sur une nouvelle page où l’on vous demande de valider votre majorité en entrant les coordonnées de votre carte bancaire. Ceci afin d’avoir accès à l’offre gratuite d’une heure. À la fin de cette période d’essai et sauf dénonciation, l’offre est automatiquement reconduite en abonnement premium de 1,48 euro par jour en prélèvement bimestriel que vous pouvez stopper à tout moment. Vous avez également la possibilité de choisir l’option VOD gratuite de 7 jours, suivie d’un abonnement de 1,60 euro par jour sans engagement.

Il faut noter qu’il n’est fait mention nulle part dans les conditions d’utilisation du site du coût des services de la plateforme. En voulant bénéficier de la période d’essai gratuite, vous entrez obligatoirement vos coordonnées bancaires. Ainsi, le site peut aisément prélever le montant de votre abonnement sans votre consentement.

PlansQ.fr tarifs
PlansQ.fr tarifs

Comment résilier ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur « Mon compte » et cliquez sur « Supprimer mon compte » dans l’onglet « Mon profil ». Lors de l’annulation de votre compte, le prix de l’abonnement en cours n’est pas remboursé et vous pouvez accéder au service du site pendant la période restante de votre abonnement. Vous serez informé de la suppression de votre compte par courrier électronique.

Conclusion de PlansQ.fr

De ce qui ressort de notre expérience, nous pouvons affirmer que PlansQ.fr est un site peu fiable. L’escroquerie se découvre dans les conditions générales d’utilisation du site lorsque l’opérateur dissocie le service d’annonce et celui de rencontre par messagerie par chat webcam. Par ailleurs, il ne fournit pas d’informations relatives aux coûts de ce service qui est entièrement géré par une autre entité et décline toute responsabilité en cas de litiges liés à son utilisation. Par conséquent, nous vous recommandons de vous méfier de cet opérateur.

  • Share

Si vous avez déjà eu affaire à PlansQ.fr, faites-nous part de votre expérience.