iWantHotties.com
Nous déconseillons de s’inscrire ici.
Faux profils
Rencontres peu probables
Aperçu de iWantHotties.com
iWantHotties.com propose sur sa page d’accueil des rencontres gratuites, romantiques et fun. Notre évaluation révèle que chacun de ces termes est mensonger : non seulement l’utilisation du site est payante, mais il est impossible d’y faire de vraies rencontres, si bien que l’expérience qui en découle n’aura rien de romantique. Quant au fun, étant donné qu’il s’agit d’une arnaque à l’abonnement pouvant coûter horriblement cher, il nous est permis d’en douter…
L’entreprise qui exploite ce site est tristement connue de nos évaluations pour gérer de nombreux sites d’arnaque du même ordre. Il s’agit de InfraWeb Solution LTD, une entreprise enregistrée à Hong Kong. Nous avons l’habitude de lire, et d’écrire, de très fréquentes critiques à leur égard.
Nous recommandons les sites suivants !
Vue d’ensemble
La page d’accueil de iWantHotties.com ressemble à s’y méprendre aux nombreux sites frauduleux que nous testons régulièrement dans nos évaluations. La structure du site favorisant l’escroquerie est également la même. La page d’accueil affiche la photo d’une jolie jeune femme rousse, un formulaire d’inscription et un texte de présentation visant à conférer à l’ensemble un aspect plus authentique. À la lecture des CGU, nous comprenons cependant qu’il ne faut s’attendre à aucune expérience authentique sur cette plateforme : tous les profils que l’on y croise présentent des personnes fictives.
Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU à ce sujet
De temps à autre, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de « Promouvoir mon compte » depuis les paramètres du compte. L’activation de ce service signifie que nous allons envoyer des messages personnalisés automatiques à d’autres utilisateurs. Ces messages sont créés par un utilisateur aléatoire, sélectionnés à partir d’une liste par défaut ou de messages modèles.
Nous nous réservons le droit de sélectionner les membres pouvant utiliser le service « Promouvoir mon compte ». L’envoi de messages avec ce service est gratuit ; cependant, les destinataires qui regardent et qui choisissent de répondre à un message « Promouvoir mon compte » devront détenir un abonnement payant afin de répondre à l’expéditeur.
Piège à l’abonnement
Les CGU de iWantHotties.com stipulent que le site recourt à de faux messages pour inciter les utilisateurs à souscrire à un abonnement au travers de la fonction « Promouvoir mon compte ». Ces abonnements, en apparence bon marché, sont en réalité très coûteux, car il est impossible d’annuler l’offre d’essai qui se retrouve immanquablement transformée en abonnement mensuel. La résiliation est de toute façon très compliquée, voire infructueuse, comme en témoignent de nombreux utilisateurs mécontents qui ont partagé leur expérience en ligne.
Les conditions générales d’utilisation de iWantHotties.com révèlent que le site utilise de faux messages pour pousser les utilisateurs à prendre un abonnement. Même s’ils semblent peu coûteux de prime abord, ils sont en réalité très chers, car adossés automatiquement à une adhésion mensuelle. Surtout, il est quasiment impossible de les annuler à temps, ce qui fait que l’on se retrouve à devoir payer un service inexistant selon des conditions que l’on n’a pas expressément choisies.
Zone membres
On retrouve sur le site iWantHotties.com la même interface que sur d’autres sites d’arnaques, avec de nombreuses jeunes femmes séduisantes qui se font passer pour de vrais membres, rendant difficile l’identification des faux profils qui y sont présents. Cette situation conduit les utilisateurs à baisser leur garde et à croire qu’ils peuvent faire des rencontres.
Toutefois, un signe distinctif met la puce à l’oreille : tout nouvel utilisateur reçoit des messages en masse dès qu’il se connecte. Or, il est improbable que cela se produise sur un site de rencontre sérieux, car les hommes sont généralement peu sollicités sur ces plateformes.
Coûts
Le site iWantHotties.com adopte une tactique éculée pour tromper les utilisateurs dont l’objectif est de diriger les utilisateurs vers la page de paiement en présentant de fausses offres promotionnelles pour les inciter à passer à la caisse. Le site y met en avant une offre d’essai à un prix ridicule, dans l’espoir que la plupart des utilisateurs l’accepteront, ce qui est sans aucun doute le cas.
Cependant, selon les CGU, cette offre de 24 heures ne peut pas être résiliée avant son expiration. En conséquence, un abonnement proposé à 0,99 € coûte en réalité 50 € au bout de 24 h.
Coordonnées
InfraWeb Solution LTDSuite 1601, Kinwick Centre
32 Hollywood Road
Central Hong Kong
Tél. : 0805988021
[email protected]
Comment résilier ?
Si vous souhaitez annuler votre compte sur iWantHotties.com, il y a de fortes chances que vous n’y parveniez pas, comme nous en avons fait l’expérience. Après avoir sélectionné l’option correspondante dans les paramètres de votre profil, il faudra expliquer les raisons de votre choix, refuser un nouvel abonnement, confirmer à nouveau que vous souhaitez supprimer votre compte, entrer votre mot de passe et confirmer votre adresse e-mail. Tout cela pour recevoir un mal contenant un lien permettant de supprimer votre compte. Malheureusement, comme nous l’avons constaté, ce lien peut ne jamais arriver.
Conclusion de iWantHotties.com
Le site iWantHotties.com présente des signes d’escroquerie en ligne. Ils utilisent des tactiques douteuses pour diriger les utilisateurs vers des pages de paiement et leur faire souscrire des abonnements frauduleux. Une fois que les utilisateurs ont fourni leurs coordonnées bancaires, il est très difficile d’annuler l’abonnement et d’obtenir un remboursement. L’entreprise responsable de ce site a une réputation négative en ligne, avec de nombreuses plaintes d’utilisateurs mécontents qui n’ont pas reçu l’assistance ou les services promis. Soyez prudent lorsque vous utilisez des sites de rencontre en ligne et vérifiez toujours leur fiabilité avant de fournir des informations personnelles.