13. juin 2023

French-Union.com

Note de la rédaction
1.00/6.00
D’après nos recherches, le site de rencontres French-Union.com est une arnaque à l’abonnement combinée à un chat truqué.
Nous déconseillons de s’inscrire ici.
Arnaque au chat truqué
Arnaque à l’abonnement
Rencontres peu probables
French-Union.com

Aperçu de French-Union.com

Mis en ligne depuis 2002, le site de rencontres French-Union.com s’autoproclame leader en France des rencontres internationales. Cette plateforme, créée par une entreprise dont nous n’avons aucune trace de son identité, laisse déjà planer un sérieux doute sur sa fiabilité. Cette impression est renforcée par les nombreux commentaires d’anciens utilisateurs dénonçant la profusion des faux profils, une arnaque à l’abonnement et les difficultés à résilier l’abonnement même après suppression de compte.

Avec plus 10 000 profils de femmes célibataires, le site vous garantit de fortes chances de trouver votre âme-sœur parmi des femmes de Russie et d’Ukraine. Vous pouvez également chatter avec celles vivant en France et en Europe. La langue n’est pas une barrière, puisque toutes les adhérentes parlent anglais et français. Le site prétend que tous les profils sont vérifiés et qu’aucun robot ou tiers n’est utilisé pour stimuler la communication entre les utilisateurs. Ainsi, afin de vérifier les accusations d’escroquerie proférées contre le site, nous nous sommes inscrits et avons mené notre expérience.

Vue d’ensemble

L’interface du site French-Union.com à première vue, n’a rien de moderne. Les différents onglets sont clairement affichés. La page d’accueil est conçue de manière très peu professionnelle. De plus, la plateforme est tournée vers les relations hétérosexuelles. Dans le cadre de notre évaluation, nous avons parcouru les CGU du site pour trouver quelques indices laissant imaginer une quelconque escroquerie ou arnaque.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU sur le sujet

French-Union.com ne représente pas ou n’approuve l’exactitude ou la fiabilité de tout profil de membre ou d’autres informations affichées, téléchargées ou publiées par l’intermédiaire du site French-Union.com, nos partenaires ou tout utilisateur de notre site ou de toute autre personne ou entité.

Faux profils

Le site vous propose une sélection de profils de femmes. Malheureusement, quasiment tous ces comptes de femmes sont faux. Nous avons noté une similarité entre la majorité des messages reçus ; preuve que le site utilise des robots informatiques et des faux opérateurs pour envoyer des messages fictifs aux abonnés. Pour vous inscrire sur French-Union.com, vous devrez aller sur la page d’accueil et renseigner votre nom, adresse mail et date de naissance. Vous devez par la suite vérifier votre compte afin de le rendre opérationnel.

Zone membres

Les images sont non pixelisées, ce qui permet d’avoir une excellente définition. Lors de notre expérience, nous avons remarqué une moyenne de 14 634 utilisateurs en ligne. La majorité des profils que nous avons visités étaient complets avec de jolies photos à l’appui. Cependant, nous n’avons eu aucun contact avec les autres membres. Il est important de noter que vous n’avez pas la possibilité de savoir à quel moment les abonnées sont connectées, ni la date de leur dernière connexion. Il est encore moins possible de chatter en réel sans souscrire à un abonnement premium.

Les membres gratuits peuvent uniquement envoyer des flashs, des messages automatiques, ringards destinés à attirer l’attention de la destinatrice. Il n’est pas surprenant que nos messages n’aient reçu aucune réponse, car ces flashs n’encouragent pas un début de conversation et sont dénués de naturel et de charme.

French-Union.com membres
French-Union.com membres

Coûts

L’accession au statut premium sur French-Union.com vous donne droit à tous les privilèges. Vous pouvez consulter un nombre illimité de profils et avoir leurs coordonnées (nom, prénom, e-mail et adresse postale). Vous avez la possibilité de les contacter immédiatement, par la messagerie du site ou par contact direct (Skype, WhatsApp, Email).

Tous ces avantages sont à votre portée à condition d’être prêt à dépenser 39 euros pour un mois d’adhésion. 69 euros pour 3 mois, soit 23 euros par mois et 21 euros par mois pendant 6 mois, soit 129 euros au total. Le paiement s’effectue par carte bancaire et par Bitcoin.

French-Union.com tarifs
French-Union.com tarifs

Comment résilier ?

Pour supprimer votre compte, rendez-vous sur « Mon profil » et cliquez sur « Modifier mon profil ». En bas de la page, appuyez sur « Supprimer mon profil ». En ce qui concerne la fonction de désabonnement, celle-ci est visible dès l’activation du compte premium. Il suffit alors de cliquer sur « désabonnement ».

Conclusion de French-Union.com

Au terme de notre évaluation, nous pouvons affirmer que le site de rencontre international French-Union.com est une escroquerie. Dès le moment où l’entreprise gérante décide de demeurer dans l’anonymat, sa fiabilité est remise en question. Ici, les conversations sont entretenues par de faux opérateurs et des scripts informatiques. De plus, il est impossible d’initier une conversation directe avec une adhérente sans souscrire à un abonnement. Ainsi, nous vous conseillons d’éviter cette page web.

  • Share

Si vous avez déjà eu affaire à French-Union.com, faites-nous part de votre expérience.