6. juin 2023

ContactCougar.com

Note de la rédaction
2.00/6.00
D’après nos recherches, le site de rencontres ContactCougar.com est une arnaque au chat truqué utilisant des animateurs.
Nous déconseillons de s’inscrire ici.
Arnaque au chat truqué
Utilisation d’animateurs
Rencontres peu probables
ContactCougar.com

Aperçu de ContactCougar.com

ContactCougar.com n’est pas un site de chasse au félin, mais bien un site de rencontres. Un site spécialisé et centré toutefois sur ces femmes mûres surnommées « cougars » pour leur appétit pour de jeunes hommes. C’est un type de positionnement marketing qui marche toujours bien dans le domaine de la rencontre en ligne et c’est la carte que joue Pocket Size Sun SPRL, une société basée à Bruxelles en Belgique.

C’est loin d’être notre première évaluation à leur sujet. Nous ne sommes donc pas vierges de tout apriori ni de toutes expériences. Cependant, comme nous n’allons pas tarder à le découvrir, il ne nous faudra que peu de temps avant de détecter à nouveau leur escroquerie. C’est encore une fois un site de rencontres qui reprend la traditionnelle arnaque des faux profils et des chats truqués administrés par des modérateurs.

Vue d’ensemble

La page d’accueil de ContactCougar.com fait la part belle aux photos de profils des membres déjà inscrits. Nous commençons donc dès le départ à nous inquiéter de la protection de notre vie privée. La page nous présente quelques points clés qui apparemment font du site le n° 1 des sites de « dialogue » dédiés aux femmes mûres et cougars. Le choix du mot « dialogue » est intéressant ici et nous allons voir pourquoi.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU à ce sujet

Afin d’assurer un fonctionnement convivial pour tous, plus particulièrement aux Utilisateurs dont les préférences ou les différences ne permettent d’avoir facilement accès à des conversations, le Service inclut une animation manuelle et/ou automatisée.

Cougar virtuel et animation manuelle

Comme nous le voyons en parcourant ce discret paragraphe dans les conditions générales d’utilisation, le site s’autorise à fournir un service d’animation à ses membres. Autrement dit, il s’agit de créer des profils fictifs qui sont utilisés par des modérateurs pour répondre à vos messages et engager une conversation la plus longue et pérenne possible. Ce sont vos interactions sur le site, en effet, qui sont à l’origine du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Zone membres

L’inscription sur ContactCougar.com est simple et rapide. Après avoir renseigné notre nom (il n’accepte pas de pseudo, seulement notre vrai nom ou tout du moins un nom réaliste), notre adresse e-mail et notre ville, nous voilà arrivés dans la zone réservée aux membres. Une zone tout ce qu’il y a de plus classique où l’on peut parcourir de différentes manières la liste des membres. Les profils sont cliquables et leurs détails et photos librement accessibles.

Concernant la messagerie, nous pouvons recevoir et envoyer des messages pendant quelques minutes avant de voir notre accès restreint. Il nous faut alors vérifier notre compte pour pouvoir continuer à discuter. On notera que durant cette courte expérience, nous avons reçu plusieurs messages alors que notre profil était vierge, mais surtout que des femmes indiquées comme déconnectées ont répondu à nos messages de manière quasi instantanée.

ContactCougar.com membres
ContactCougar.com membres

Coûts

La tarification sur ContactCougar.com est floue, pour ne pas dire totalement inconnue. Nous devons tout d’abord faire valider notre compte avec une transaction unique d’un montant d’un euro, apparemment pour vérifier notre profil. Le site nous promet que cela ne débouchera pas sur un quelconque abonnement.

Avec cette validation, nous pouvons apparemment envoyer un nombre infini de messages, mais nous ne pouvons en recevoir qu’un nombre limité. Il semble que la plateforme ait pris à contre-pied ses concurrents en faisant payer avec des crédits les messages reçus et non pas ceux envoyés. Nous n’avons pas trouvé d’information sur les tarifs mis en place ni sur le fonctionnement exact du système, si ce n’est qu’il propose à la fois un service par abonnement payant et un service d’achat ponctuel de pack de crédits. Nous ne pouvons pas dire s’il y a une arnaque à l’abonnement.

ContactCougar.com tarifs
ContactCougar.com tarifs

Coordonnées

Pocket Size Sun SPRL
39 Boulevard Bischoffsheim boite 4/85
1000, Bruxelles
Belgique

[email protected]

Comment résilier ?

La suppression de votre profil de ContactCougar.com est extrêmement simple à condition de trouver le bon bouton. En effet, vous ne le trouverez pas dans les réglages de votre profil. Vous allez devoir aller dans le menu d’aide. Et, c’est dans l’une des questions de la FAQ que se cache le lien vers la page où se trouve le bouton tant recherché. À partir de là, il suffit d’un clic pour supprimer votre compte.

Conclusion de ContactCougar.com

La conclusion de cette évaluation n’est guère compliquée. ContactCougar.com est une escroquerie. Le site utilise ouvertement des profils fictifs animés par des modérateurs via des chats truqués. Leur but étant de vous faire valider votre compte avec le paiement d’un euro qu’ils requièrent et ensuite de vous inciter à acheter l’un de leurs services, que ce soit un abonnement ou un pack de crédits. Leurs tarifs sont bien dissimulés, mais leur système de fonctionnement ne laisse pas de doute quant au fait qu’il s’agisse d’une arnaque. Ce n’est pas sur cette plateforme que nous vous recommandons de chasser la cougar.

  • Share

Si vous avez déjà eu affaire à ContactCougar.com, faites-nous part de votre expérience.