CharmDate.com
Nous déconseillons de s’inscrire ici.
Utilisation d’animateurs
Rencontres peu probables
Aperçu de CharmDate.com
CharmDate.com, derrière ses airs innocents, est en réalité un site de rencontres parmi les plus frauduleux que l’on ait vus jusqu’à maintenant. Dès le départ, le site commence sur de mauvaises bases avec une page d’accueil à moitié en français, l’autre en anglais. On se dit qu’il y a quelque chose qui cloche, et effectivement, nous ne tarderons pas à voir l’étendue de l’escroquerie.
Cette plateforme fait partie du réseau Qpid Network qui est administré par une société du nom de AML Network LTD basée à Hong-Kong. Ce réseau regroupe trois plateformes de rencontres, mais c’est uniquement celle nommée CharmDate.com dont nous allons faire l’évaluation. Une évaluation qui va vite tourner à une liste de signaux d’arnaque. Ce n’est clairement pas sur cette plateforme que vous trouverez votre prochain rendez-vous galant. Vous ne trouverez ici que des profils fictifs et des camgirls.
Nous recommandons les sites suivants !
Vue d’ensemble
La page d’accueil de CharmDate.com commence par un problème de langue. En effet, la présentation est un mix de français et d’anglais, la langue changeant aléatoirement d’une phrase à l’autre. Même si la présentation est plutôt propre et innocente en soi, c’est mauvais signe. Quand nous commençons à regarder les CGU (écrites complètement en anglais cette fois), nous n’y voyons aucune information laissant penser à la mise en place de profils fictifs, de chats truqués avec des modérateurs ou d’arnaque à l’abonnement.
Il ne s’agit que de bonnes nouvelles a priori, mais détrompez-vous. En réalité, nous comprenons que le site fait partie d’un réseau plus large de plateformes et bien qu’il se présente comme un site de rencontres, il n’en est rien. Il s’agit en réalité d’un site de camgirls, c’est-à-dire un site où vous pouvez payer pour regarder des femmes sexy via leurs webcams.
Zone membres
L’inscription sur ce que l’on pense être CharmDate.com est rapide, mais une fois le processus terminé et que nous cliquons sur le lien d’activation reçu par e-mail, nous arrivons sur une page du Qpid Network. Il nous faut alors sélectionner le site sur lequel nous souhaitons nous rendre. Nous avons évidemment ouvert les autres sites et notre antivirus a automatiquement bloqué la connexion. La confiance est au plus bas quand nous arrivons dans la zone membre de CharmDate.com.
La zone membre consiste en une liste interminable de profils de femmes qui sont absolument toutes dignes d’être des mannequins de renom. La plateforme offre plusieurs fonctionnalités, parmi lesquelles un système de messagerie direct, deux systèmes de mail (pourquoi deux ?), un système de webcam et de service d’appel téléphonique. L’intégralité du site est maintenant passée en anglais et il n’y a pas d’option de modification de la langue.
Coûts
Vous l’aurez compris, CharmDate.com n’est en aucun cas un site de rencontres, il s’agit d’un site de camgirls ou téléphone rose. Pour interagir d’une façon ou d’une autre (messages directs, e-mails, webcams, appels téléphoniques) avec les femmes présentes ici, vous devrez dépenser des crédits. Sur quasiment toutes les pages de la plateforme, vous aurez un bouton d’ouverture de la boutique pour passer vos achats.
Vous devrez payer 3,99 $ pour 2 crédits, mais seulement lors de votre premier achat, ensuite le prix passera à 15,99 $. Vous aurez sinon l’option de prendre 16 crédits pour 96 $ ou bien 100 crédits pour 399 $. Pour vous donner un exemple : le visionnage de la webcam d’une des femmes de la plateforme vous coûtera 0,6 crédit par minute. Chaque membre fixe le prix qui lui convient. Certaines ont un prix de « seulement » 1 crédit par 5 minutes.
Coordonnées
AML Network LTDSuite 18, 29 th Floor
Metropole Square
2 On Yiu Street, Shatin
Hong Kong
[email protected]
Comment résilier ?
Dans ce marasme et ce fouillis de fenêtres pop-up et d’onglets qui s’ouvrent à tour de bras, nous balançant entre les noms de domaine de CharmDate.com et secure.qpidnetwork.com, nous n’avons pas réussi à trouver une option de suppression de notre profil. Nulle part il n’est indiqué la méthode pour faire effacer ce compte, même dans la FAQ. Une expérience désastreuse de bout en bout sur cette plateforme.
Conclusion de CharmDate.com
Nous concluons cette évaluation très simplement : CharmDate.com est une escroquerie. Le site se cache derrière une façade de site de rencontres, mais n’est en réalité qu’un site de camgirls et de téléphone rose. Les profils affichés devant vous sont soit des camgirls professionnelles, soit simplement de faux profils. Vous échapperez à une arnaque à l’abonnement certes (car c’est un système de crédits qui a été mis en place), mais c’est bien la seule chose à laquelle vous échapperez. Votre expérience sur ce site risque d’être fortement désagréable et nous vous conseillons d’en rester éloigné.