23. mai 2023

ABCoeur.com

Note de la rédaction
3.00/6.00
D’après nos recherches, le site de rencontres ABCoeur.com n’est pas une escroquerie.
Pas d’arnaque
Membres réels
Rencontres possibles
ABCoeur.com

Aperçu de ABCoeur.com

En ligne depuis déjà plus d’une décennie, ABCoeur.com est presque une relique de l’ancienne époque. Le site est cependant toujours fonctionnel avec des membres actifs. C’est une société basée à Strasbourg en France, du nom de SAS Net, qui en est à l’origine. Un nom qui ne vous dit peut-être pas grand-chose, mais dans le monde des rencontres en ligne où il s’agit toujours des mêmes opérateurs frauduleux à la manœuvre, c’est bon signe.

En effet, il semble que cette plateforme soit digne de confiance, en tout cas du côté de l’opérateur et de l’utilisation du site en lui-même. Aucune escroquerie ou arnaque menée par le site n’est à déplorer. Les seuls retours d’expérience négatifs de membres du site se plaignent plutôt de la présence de « brouteurs » africains. Mieux vaut donc rester vigilant quant aux profils avec lesquels vous entrez en contact.

Vue d’ensemble

On n’irait pas jusqu’à qualifier la page d’accueil d’ABCoeur.com d’avant-gardiste, mais elle fait cependant son office. Elle est propre et claire, informe sur la gratuité du site et vous promet de rencontrer de nouvelles personnes. Aucune promesse grandiloquente et intenable, aucune poudre aux yeux, c’est globalement un gage d’honnêteté et de sûreté dans le monde des sites de rencontres.

Voici ce que nous avons trouvé dans les CGU à ce sujet

A l’expiration du Pack VIP, celui-ci sera renouvelé par périodes d’un mois, sauf résiliation notifiée par le Membre Abcoeur avant l’échéance de la période en cours. Le Pack prorogé pour une durée illimitée sera facturé mensuellement au Membre, sur la base tarifaire du Pack initialement souscrit.

Gratuit avec option VIP

Le site propose des packs VIP payants avec renouvellement automatique, dont l’annulation se fait toutefois sans difficulté d’après les retours d’expérience des anciens utilisateurs du site. Il n’y aucune mention de faux profils ni de modérateur. Il semble que tous les profils soient réels ou en tout cas qu’ils ne soient pas créés par la plateforme. Cependant, le site est apparemment le terrain de chasse de « brouteurs ». Il s’agit de personnes qui se livrent à des escroqueries sentimentales en exploitant la crédulité d’utilisateurs en mal d’amour.

Zone membres

Après une inscription simple et gratuite, nous atterrissons dans la zone réservée aux membres. Là encore, la présentation et le design sont clairement d’un autre temps. On dirait le travail d’un webmaster des années 2000 qui n’a pas retouché au site depuis. Cependant, si l’on passe outre, les fonctionnalités du site sont toutes opérationnelles et efficaces, que ce soit au niveau de la rechercher, de la messagerie, des profils des membres, etc.

Les profils présents sont moins charmeurs que sur les autres sites de rencontre qui fonctionnent à l’arnaque, non pas parce qu’ils sont moins attractifs, mais tout simplement parce qu’il y a beaucoup de profils sans photo. Nous n’avons reçu aucun message durant le temps de cette évaluation. Il n’y a donc a priori pas de chat truqué ou de modérateurs. Nous sommes à l’abri d’une escroquerie de ce genre.

ABCoeur.com membres
ABCoeur.com membres

Coûts

L’intégralité du site est utilisable sans avoir besoin de souscrire un abonnement payant, cependant le site offre la possibilité de passer sur un statut VIP pour 9 € par mois qui se renouvelle automatiquement. Ce statut VIP offre plusieurs avantages : savoir qui a vu votre profil, être en tête des résultats de recherche, plus de publicité, être en mode invisible, connaître la date et l’heure de la dernière visite, et quelques autres encore.

Si l’abonnement se renouvelle automatiquement, selon les retours glanés au cours de cette évaluation, il peut être annulé relativement facilement et ne nous enferme donc pas dans une arnaque à l’abonnement. De plus, ce statut de VIP est totalement accessoire, et on peut utiliser le site sans problème en tant qu’utilisateur gratuit. Il s’agit juste d’un simple bonus agréable, mais non nécessaire pour rencontrer de nouvelles personnes.

ABCoeur.com tarifs
ABCoeur.com tarifs

Coordonnées

SAS Net
1 place de l’homme de fer
67000 Strasbourg
France

Tel: 03 88 15 60 78

Comment résilier ?

La suppression de son profil peut s’avérer un peu difficile, car il n’y aucune option atitrée, que ce soit sur la page du profil ou dans les paramètres du compte. Cependant, en cliquant sur le bouton de la FAQ en haut de page, on trouve un lien redirigeant vers une page de désinscription. Il suffit alors de cliquer sur le bouton de suppression de compte pour voir son profil disparaître.

Conclusion de ABCoeur.com

Un site de rencontre à l’ancienne et qui a fait ses preuves, voilà ce que l’on peut conclure d’ABCoeur.com. Loin d’être une arnaque, il présente toutes les fonctionnalités nécessaires à une plateforme de rencontre et cela gratuitement. Même s’il existe un mode VIP, il n’est pas nécessaire pour avoir la chance de rencontrer quelqu’un. Le seul bémol que l’on peut mettre sur cette évaluation et la présence de « brouteurs » qui peuvent rapidement gâcher votre expérience si vous n’êtes pas vigilant.

  • Share

Si vous avez déjà eu affaire à ABCoeur.com, faites-nous part de votre expérience.